Comment procéder pratiquement?

1. On se rencontre

Selon les termes précis de la loi, il convient donc de procéder par ordre. Nous devons nous rencontrer d’abord, pour que vous expliquiez votre situation et que nous fixions les modalités de notre collaboration. Vous devrez signer une convention de cession de droits en adéquation avec les textes légaux.

Après cette rencontre préparatoire, il vous faudra mettre vos œuvres à disposition des clients de Communication libre.

2. Vous préparez vos œuvres

Rassurez-vous, c’est assez simple. Vous disposez d’un stock de créations sous forme numérique? Classez-les par thèmes, « zippez-les* », et envoyez-les nous via notre page « Transfert de fichiers » en cliquant sur le bouton ci-dessous (ou dans le menu tout en haut à droite de votre écran).

TRANSFERT DE FICHIERS

3. Vous transférez vos œuvres sur notre serveur

Dans la page « Transfert de fichiers« , nous avons incorporé le site de transfert destiné aux fichiers volumineux « wetransfer.com« , particulièrement simple à utiliser.
Une fois le lien reçu, nous téléchargerons vos fichiers, intégrerons le contenu thématique dans notre base de données, et piocheront le cas échéant dans votre production en fonction de la demande des clients potentiels.


« Wetransfer » est trop compliqué ?

Vous n’êtes pas un « geek » qui jongle avec les protocoles d’envois de fichiers? Ce n’est pas grave. Donnez-nous un petit coup de fil pour avoir de l’aide en ligne, ou tout simplement, copiez tout sur une clé USB, un CD ou un DVD et faites-le nous parvenir. C’est un peu plus long mais ça fonctionne parfaitement aussi.

NOS COORDONNÉES

* Zipper ?
Sélectionnez vos œuvres et glissez-les dans un dossier créé sur le bureau de votre ordinateur. Cliquez-droit sur le dossier et faites-en une archive compressée. Nommez cette archive obtenue de manière compréhensible.